TECH20712_Séance10_B01.pptx - TECH20712 Gestion des bases...

This preview shows page 1 - 11 out of 29 pages.

TECH20712Gestion des bases dedonnéesSÉANCE 10« MELTING POT » SQL
Plan de la séance1Intégrité référentielleConcepts diversRécursivitéIndex22
Intégrité référentielle1Intégrité référentiellepar script3Dans la séance 5, nous avons vu la technique pourrégler l’intégrité référentielle de façon manuelle(dans l’interface du Management Studio).Ici nous verrons la technique pour régler l’intégritéréférentielle de façon programmatique (avec unscript sql).
Melting-Pot2Régler l’intégrité référentielle(de façon manuelle: rappel de laSéance 5)4Allez dansexplorateurd’objets et cliquezdroit sur la table.Choisissez Design.Sur la fenêtre Design, sélectionnezla colonne (clé lointaine) :
Melting-Pot2Régler l’intégrité référentielle(de façon manuelle: rappel de laSéance 5)5Cliquez droit. Une listedéroulante apparaît.Choisissez Relationships.
Melting-Pot2Régler l’intégrité référentielle(de façon manuelle: rappel de laSéance 5)6Cliquez sur Add.Modifiez « Tablesand ColumnsSpec »Assurez-vous de sauvegarder lesmodifications. NB: on peut supprimerunerelationshipavec ce bouton.
Melting-Pot2Régler l’intégrité référentielle(de façon manuelle: rappel de laSéance 5)7Assurez-vous de sauvegarderles modifications.
Intégrité référentielle1Régler l’intégritéréférentielle8Après cette manipulation, on ne saurait saisir une valeurillégitime dans la colonne de clé lointaine.L’intégritéréférentielle est protégée.
Melting-Pot2Régler l’intégritéréférentielle9Après cette manipulation, on ne saurait saisir une valeurillégitime dans la colonne de clé lointaine.L’intégritéréférentielle est protégée.
Intégrité référentielle1Intégrité référentielle parscript10Recréez les tables de la base de donnéesOwnersAndPets (script dans séance 3). Cela assurequ’il n’y a pas d’intégrité référentielle.Ou: supprimez la clé lointaine dans ManagementStudio (examiner la colonne Pets.OwnerID).

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

End of preview. Want to read all 29 pages?

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

Term
Summer
Professor
N/A
Tags
Sylvester, Emanuel, cl primaire, BASE DE DONN ES, Syst me de gestion de base de donn es, Int grit r f rentielle

  • Left Quote Icon

    Student Picture

  • Left Quote Icon

    Student Picture

  • Left Quote Icon

    Student Picture