premier travail officiel - Hannah Metcalfe French 330...

Info icon This preview shows pages 1–2. Sign up to view the full content.

View Full Document Right Arrow Icon
Hannah Metcalfe French 330 02/19/07 Premier Travail L’invitation au voyage 1) A: C’est un chanson, parce que la musicalité est forte et il y a un refrain. Il s’est composé de trois strophes séparées par le refrain. La première partie est la première strophe, elle fait comparison entre la femme et le paysage. La deuxième partie est la deuxième strophe- elle décrit la chambre et finalement est la troisième strophe qui décrit le paysage de ville. Les rimes sont regulières AABCDDCEEFGGF (HH) les vers de heptsyllabes embrassent les distiques de pentasyllabes. Les heptsyllabes sont des rimes féminines avec les “e” muets. B: Les enjambements sont trouvés dans les vers (2,3) (6,7) (8,9,10,11) (19,20) (22) (25,26) (30,31) (33,34) (36) (40) cependant il n’y a pas des rejets au les contre rejets et cela renforce l’harmonie. C: La musicalité est très important parce que ce triptique peut être chanté. Il y a des vers de heptsyllabes et ceux de pentsyllabes, il y a aussi les rimes de richesse riches et de richesse suffisantes. Pour la plupart les rimes suffisantes sont les rimes féminines par exemple vers 5/6 “Loisir/mourir” mais les rimes riches sont les rimes masculins par exemple vers 8/9 “mouillés/brouillés.” 2) A: On peut dire que l’idée du voyage est un jeu du mot parce que le poème ne s’agit pas d’un vrai voyage mais d’une promesse de voyage épanouissant le rêve. Les mot qui créent la bonheure de sens sont les mots predominent. Par exemple ceux qui décrit la lumière et la sensation de chaleur, par exemple “les soleils mouillés” “brillant” “chaude lumière.” Les autres mtos qui prédominent sont les mots qui donnent l’impression que c’est un lieu idéal et qu’il est un paysage qui permet une évasion par exemple le mot “exotique” et les “plus rares fleurs” “les soleils couchants” “d’or.”
Image of page 1

Info icon This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full Document Right Arrow Icon
Image of page 2
This is the end of the preview. Sign up to access the rest of the document.

{[ snackBarMessage ]}

What students are saying

  • Left Quote Icon

    As a current student on this bumpy collegiate pathway, I stumbled upon Course Hero, where I can find study resources for nearly all my courses, get online help from tutors 24/7, and even share my old projects, papers, and lecture notes with other students.

    Student Picture

    Kiran Temple University Fox School of Business ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    I cannot even describe how much Course Hero helped me this summer. It’s truly become something I can always rely on and help me. In the end, I was not only able to survive summer classes, but I was able to thrive thanks to Course Hero.

    Student Picture

    Dana University of Pennsylvania ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    The ability to access any university’s resources through Course Hero proved invaluable in my case. I was behind on Tulane coursework and actually used UCLA’s materials to help me move forward and get everything together on time.

    Student Picture

    Jill Tulane University ‘16, Course Hero Intern