Le Message

Le Message - Ce poème utilize beaucoup des metaphores pour...

Info iconThis preview shows page 1. Sign up to view the full content.

View Full Document Right Arrow Icon
1/30/07 FREN 321-02 Le Message La poème « Le Message », écrivant par Jacques Prévert, dans son ensemble est une liste des activités attitrés quelles sont suivants par la mort à la fin. Le premier chose que j’ai vu quand j’ai lit ce poème est la répétition. Chaque phrase commence avec le sujet du phrase, puis le mot « que » ou « »où », puis une personne, et finalement termine avec un verbe (sauf vers 9 qui termine avec un verbe et le mot « encore » après). Au début, Le Message peut semble qu’un poème très ennuyeux, mais si on examine ce poème de près, on peut voir qu’il a un bon rythme à cause de cette répétition.
Background image of page 1
This is the end of the preview. Sign up to access the rest of the document.

Unformatted text preview: Ce poème utilize beaucoup des metaphores pour décriver la vie. Un chose intèressant en Le Message est le temps dans laquelle ce poème est écrit. Pour le premier huit vers, Prévert écrit dans le passé composé. Vers 9 à vers 11 sont dans le présent, et après, le vers vinal est au passé composé encore. Le premier changement du temps se passe avec le mot « encore » en vers 9. Le Message est un poème très triste et negative, mais d’une façon il illustre la réalité....
View Full Document

This note was uploaded on 04/30/2008 for the course FREN 321 taught by Professor 3 during the Spring '08 term at Tulane.

Ask a homework question - tutors are online