Part 2 - Alison Claire Burnette le 6 avril Part II Reading a Poem Closely Ce pome de Victor Hugo est compos de trois strophes et chaque strophe a

Info iconThis preview shows page 1. Sign up to view the full content.

View Full Document Right Arrow Icon
Alison Claire Burnette le 6 avril Part II: Reading a Poem Closely Ce poème de Victor Hugo est composé de trois strophes, et chaque strophe a quatre vers. Donc, c’est un quatrain. Hugo a écrit les vers dans un style où il emploi les alexandrins. Un alexandrin est un vers qui a douze pieds. Parce qu’il y a douze pieds dans un alexandrin, souvent les poètes ont créé les vers dans deux hemistiches. Hugo l’a fait pour qu’il puisse créer un équilibre dans ce poème. En plus, le poème est composé en rimes croisées… ça veut dire que les vers alternent avec les autres (ABAB). Ce rime continue tout au long du poème. Quand on lu « Demain, dès l’aube» on reconnaîtra quelques mots répétés. Hugo nous rappelle qu’il «ira» quelque part. Il dit: «J’irai par la forêt, j’irai par la montagne»
Background image of page 1
This is the end of the preview. Sign up to access the rest of the document.

This note was uploaded on 06/29/2009 for the course FR 323 taught by Professor Edmunds,b during the Spring '08 term at Alabama.

Ask a homework question - tutors are online