questions on the final

questions on the final - 1. Quels taient les grands auteurs...

Info iconThis preview shows pages 1–3. Sign up to view the full content.

View Full Document Right Arrow Icon
1. Quels étaient les grands auteurs de la Renaissance? Quelles étaient les influences sur les écrivains de cette époque? Le roi Francois Ier a ramene a la France les idees de la Renaissance Italienne. Donc, la Renaissance Francaise a commence. Pendant les temps-la, les arts et la literature ont fleuri. Francois Rabelais était un des plus important ecrivains de cette époque. En plus, il était medecin et un des humanists les plus importants de la Renaissance. Il est connu pour son humour grotesque et meme sarcastique. Il a ecrit les romans tres controverses. Un de ses romans le plus connus est Gargantua qui est le texte narratif le plus celebre de la Renaissance francaise. Un autre auteur de la Renaissance était Michel de Montaigne qui a rendu populaire le genre de l’essai. Il s’est concentre sur ses propres experiences (par exemple, a la guerre des religions). Aussi, il s’est concentre sur l’individu, et il a utilise la philosophie sceptique. Il y a quelques femmes qui etaient ecrivains pendant la Renaissance. Louise Labe était feministe avant la date et elle s’est affirmee par sa poesie tres audacieuse. Marguerite de Navarre, la soeur de Francois Ier, est une des premieres femmes de lettres francaises. La Pléiade était un groupe de sept poetes qui ont fait de la poesie le plus noble des arts. Pierre de Ronsard était le fondateur de ce groupe. 2. Quelle est la contribution des auteurs du classicisme à la littérature française ? Les grands auteurs du classicisme étaient Molière, Jean Racine, et Pierre Corneille. Molière a écrit des pièces de théâtre comme « Tartuffe » et « Nicomède ». Il a changé la langue française, « On ne dira plus : c’est du bon français ; on dira : c’est la langue de Molière ! » Il était la critique de la société. Jean Racine a écrit « Alexandre le Grand » et aussi « Andromaque ». Il devient membre d’Académie Française, il est nommé l’histographe du roi, et aussi il était nommé conseiller secrétaire du roi. Pierre Corneille écrivait des comédies comme « Mélite », « Cornélien » et « Andromède ». Il devient membre d’Académie Française aussi. L’écriture Cornélien reflète la volante et l’héroïsme, la force, et la densité littéraire, la grandeur d’âme et de l’intégrité.
Background image of page 1

Info iconThis preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full DocumentRight Arrow Icon
3. Quelle sorte de monarchie Louis XIV pratiquait-il ? Quelle sorte de pouvoir avait-t-il sur ses sujets et qu’a-t-il laissé à la postérité ? Quelle était son importance sur les arts de
Background image of page 2
Image of page 3
This is the end of the preview. Sign up to access the rest of the document.

This note was uploaded on 06/29/2009 for the course FR 331 taught by Professor Zupancic during the Spring '09 term at Alabama.

Page1 / 5

questions on the final - 1. Quels taient les grands auteurs...

This preview shows document pages 1 - 3. Sign up to view the full document.

View Full Document Right Arrow Icon
Ask a homework question - tutors are online