Examen formatif - EXAMEN FORMATIF Section 3.5: 1. Le...

Info iconThis preview shows pages 1–3. Sign up to view the full content.

View Full Document Right Arrow Icon
1 EXAMEN FORMATIF Section 3.5: 1. Le processus de l’humérus qui s’articule avec le radius est: a) la trochlée b) le capitulum c) le grand tubercule d) la fosse olécrânienne e) la tubérosité deltoïdienne 2. Parmi les os carpiens suivants, lequel ne s’articule pas avec un métacarpien? a) Trapèze b) Lunatum c) Hamatum d) Capitatum e) Trapézoïde 3. Le sacrum s’articule avec l’os coxal au niveau de: a) la crête iliaque b) l’arcade pubienne c) la branche de l’ischium d) la tubérosité ischiatique e) la surface auriculaire de l’ilium 4. Le petit bassin: a) est le siège de la cavité pelvienne b) est situé au-dessus du détroit supérieur c) est délimité par l’ilium et le pubis, mais non pas par l’ischium d) est plus étroit mais plus profond chez la femme que chez l’homme e) tous ces énoncés sont vrais 5. Lequel des énoncés suivants est vrai à propos du fémur? a) Le col du fémur est la partie la plus solide du fémur. b) La tête du fémur s’articule avec la crête iliaque de l’os coxal. c) Les deux condyles du fémur, latéral et médial, s’articulent avec le tibia. d) La ligne âpre est un point d’attache musculaire sur le côté latéral du fémur. e) Le grand et le petit trochanters sont des points d’attache musculaire sur l’extrémité distale du fémur. 6. La bosse interne (médiale) de la cheville, que l’on peut facilement palper, est: a) le côté médial du talus b) le côté médial du calcanéus c) le condyle médial du tibia d) la malléole médiale du tibia e) la malléole médiale de la fibula
Background image of page 1

Info iconThis preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full DocumentRight Arrow Icon
2 Section 4: 1. Lequel des énoncés suivants est vrai à propos des syndesmoses? a) Ce sont toutes des synarthroses. b) Ce sont des articulations fibreuses composées de très courtes fibres de tissu conjonctif dense et qui s’ossifient avec l’âge. c) Ce sont des articulations cartilagineuses composées de cartilage hyalin. d) Ce sont des articulations cartilagineuses composées de cartilage fibreux. e) La membrane interosseuse entre le radius et l’ulna est une syndesmose. 2. Lequel des énoncés suivants est faux à propos des articulations synoviales? a) Elles sont toutes des diarthroses.
Background image of page 2
Image of page 3
This is the end of the preview. Sign up to access the rest of the document.

This note was uploaded on 10/02/2011 for the course ANP 1506 taught by Professor Micheldésilets during the Winter '10 term at University of Ottawa.

Page1 / 6

Examen formatif - EXAMEN FORMATIF Section 3.5: 1. Le...

This preview shows document pages 1 - 3. Sign up to view the full document.

View Full Document Right Arrow Icon
Ask a homework question - tutors are online