Ch 6, Key - En y Rflchissant 1 Le sujet du verbe dort est...

This preview shows page 1 - 2 out of 5 pages.

En y Réfléchissant 1. Le sujet du verbe « dort » est le soldat. Le verbe est avant le sujet pour obtenir un effet (quel sorte d’effet ?) ; avec la description, l’action du soldat n’est pas claire, et l’agencement de la phrase suggère que le soldat ne dort pas vraiment, même si on peut dire qu’il « dort. » 2. Le poète dit que la nature brille sur le soldat, et que le soleil essaie de lui réchauffer, mais. de toute façon, il est froid. Tout cela est une métaphore, pour la nature artificielle de la guerre. 3. Quand nous avons découvert que l’homme est mort, la répétition du mot « dort » crée de l’ironie, et elle contraste la paix du sommeil à la violence et à l’horreur de la mort. 4. La répétition du mot « trou » contraste la paix de la nature et la violence de l’humanité, comme la vallée et la blessure par balle sont comparées. 5. Les images des parties du corps , partie par partie, sont comme des cadres d’un film, où la poitrine est révélée, pour changer l’hypothèse que nous, en tant que public, avons fait sans toute l’information. 6. Le titre met en place la métaphore du poème, où nous apprenons que le dormeur est réellement mort. Le dormeur du val est le soldat qui mourra, et l'environnement tranquille est le val. Le titre est très ironique, parce que le titre indique qu'on lira un poème très calme et pacifique, pas un d'un soldat qui est mort dans le guerre. 1. La première strophe se moque de la tendance des jeunes d’écrire le nom d’un copain ou copine sur les arbres et les pupitres, quand on trouve son premier amour.
Image of page 1

Subscribe to view the full document.

Image of page 2
  • Fall '12
  • JenniferMcGonagle
  • du gouvernement, Le poète

What students are saying

  • Left Quote Icon

    As a current student on this bumpy collegiate pathway, I stumbled upon Course Hero, where I can find study resources for nearly all my courses, get online help from tutors 24/7, and even share my old projects, papers, and lecture notes with other students.

    Student Picture

    Kiran Temple University Fox School of Business ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    I cannot even describe how much Course Hero helped me this summer. It’s truly become something I can always rely on and help me. In the end, I was not only able to survive summer classes, but I was able to thrive thanks to Course Hero.

    Student Picture

    Dana University of Pennsylvania ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    The ability to access any university’s resources through Course Hero proved invaluable in my case. I was behind on Tulane coursework and actually used UCLA’s materials to help me move forward and get everything together on time.

    Student Picture

    Jill Tulane University ‘16, Course Hero Intern