Ils ont donc enlevé lindividu et la nuit dernière

This preview shows page 3 - 4 out of 4 pages.

sang pour lui aider. Ils ont donc enlevé l’individu, et la nuit dernière le système circulatoire du violoniste a été branché sur le-lui, alors que ses reins ne peuvent être utilisés pour extraire les poisons de son sang ainsi que son propre. Le directeur de l'hôpital dit à l’individu maintenant, « Écoutez, nous sommes désolés de la Société des Amoureux de la Musique vous a fait ça - nous ne l'aurions jamais permise si nous avions su mais encore, ils l'ont fait, et le violoniste est maintenant branché sur vous. Pour débrancher vous seriez le tuer. Mais qu'importe, il est seulement pour neuf mois. Après ce temps-là, il aura récupéré de sa maladie, et peut être en toute sécurité débranchée de vous ». Judith a écrit cette analogie pour défendre les femmes qui veulent l’avortement. La mère est comme l’individu qui a été enlevé et le fœtus est le violoniste. Ce n’est pas juste à la mère de porter un bébé si elle ne le veut pas. L’avortement est justifié si la grossesse peut mettre en danger la santé de la mère dans les cas extrêmes. La survie de la mère est très importante pour la société car elle a déjà contribué dans sa communauté. Par conséquent, L’avortement est une grande décision aux femmes et le choix qu’elles font est pour l’amélioration pour tout le monde a qui la grossesse affecte. Les opinions de diverses religions ont des réponses très complexes et vagues sur le thème de l'avortement. Dans le bouddhisme, il n'y a pas d'autorité centrale ou de vue que l'avortement est interdit. Cependant, le Dalaï-Lama s'est prononcé en faveur de l'avortement dans certaines circonstances. En 1993, il a déclaré: « Bien sûr, l'avortement, d'un point de vue bouddhiste, est un acte meurtrier et négatif en général, mais cela dépend des circonstances, si l'enfant à naître sera retardé ou si la naissance créera de graves problèmes. Pour le parent, ce sont des cas où il peut y avoir une exception." Dans le judaïsme, la Torah interdit la prise de vie innocente et souligne que les êtres humains sont faits à l'image de Dieu. Maïmonide, un philosophe juif,
Image of page 3
Image of page 4

Want to read all 4 pages?

You've reached the end of your free preview.

Want to read all 4 pages?

  • Fall '18
  • reid
  • bible, Homo Sapiens, Quebec, Christianisme, Enfant, Grossesse

What students are saying

  • Left Quote Icon

    As a current student on this bumpy collegiate pathway, I stumbled upon Course Hero, where I can find study resources for nearly all my courses, get online help from tutors 24/7, and even share my old projects, papers, and lecture notes with other students.

    Student Picture

    Kiran Temple University Fox School of Business ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    I cannot even describe how much Course Hero helped me this summer. It’s truly become something I can always rely on and help me. In the end, I was not only able to survive summer classes, but I was able to thrive thanks to Course Hero.

    Student Picture

    Dana University of Pennsylvania ‘17, Course Hero Intern

  • Left Quote Icon

    The ability to access any university’s resources through Course Hero proved invaluable in my case. I was behind on Tulane coursework and actually used UCLA’s materials to help me move forward and get everything together on time.

    Student Picture

    Jill Tulane University ‘16, Course Hero Intern