Course Hero Logo

Mêmes commandes pour les contraintes de fin si dans

Course Hero uses AI to attempt to automatically extract content from documents to surface to you and others so you can study better, e.g., in search results, to enrich docs, and more. This preview shows page 207 - 211 out of 242 pages.

Mêmes commandes pour les contraintes de fin.Si dans le processus de planification les tâches sont calées par les champs« Début » et/ou « Fin », alors ces dates sont des contraintes.Visualiser le chemin critiqueC’est le chemin le plus long jusqu’à la date de fin de projet, il est composé desactivités ayant la marge totale la plus faible.Cliquer sur l’icône « Assistant diagramme de Gantt » et sélectionnerl’option « Visualiser le chemin critique ».L’assistant paramètre automatiquement la fenêtre « Format/style des barres ».« Projet/filtrer pour : tâches critiques » pour ne voir que le chemincritique. Puis sur « Projet/filtrer pour : toutes les tâches » pour revenir à lavue standard.Visualiser les margesMarge libre :retard que peut prendre une activité sans remettre en cause lesdates planifiées du (des) successeur(s). La marge libre est une propriété de latâche.Marge totale :retard que peut prendre une activité sans remettre en cause ladate de fin de projet. La marge totale n’est pas une propriété de la tâche (elleappartient également à tous ses successeurs).« Affichage/Table : entrée/plus de tables » puis « modifier… », pourdéfinir les champs souhaités de la table « entrée » (table par défaut),afficher les champs « marge totale » et « marge libre » puis cliquer sur« OK/Appliquer ».
192Manuel de gestion de projet« Insertion/colonne » permet également de modifier la table en cours.« Format/style des barres » pour afficher les marges sur le Gantt.Contenu de la fenêtre précédente :Représente les tâches “Normales” (pas de marges sur les jalons)Marge libre : De « Fin » A « Marge libre »Marge totale : De « Fin » A « Marge totale »
L’utilisation de MS Project193Créer des vues personnaliséesGénéralités« Affichage/barre d’affichage », différentes icônes représentant des vuesapparaissent sur la gauche de l’écran.Note :La vue « organigramme des tâches » devrait s’appeler « réseau logique »ou plus précisément « diagramme potentiel tâche », elle est parfois appelée parabus de langage « PERT ». Cette vue n’a rien à voir avec le WBS !Créer une vue personnalisée« Affichage/table/plus de table/créer » pour créer une table spécifique auplanning de référence : «Baseline table». Ne pas cliquer sur « Appliquer ».« Affichage/plus d’affichage/créer/affichage simple » pour créer unenouvelle vue :
194Manuel de gestion de projetLa vue “Baseline View”, comportant la table “Baseline table”, apparaît sur lagauche de l’écran.Si maintenant par exemple des colonnes sont affichées dans la table de la vue“diagramme de Gantt”, la vue “Baseline View” n’est pas modifiée (les tablessont différentes !).Les vues conservent les tris, les filtres, le style des barres…Sauver et visualiser le planning de référenceLe planning de référence sur la base duquel les écarts seront mesurés doit êtresauvegardé quand il est validé par le chef de projet. Pendant le cycle de vie duprojet, la baseline (planning de référence) peut être refaite si les écarts sonttrop importants et qu’il n’est plus possible de faire des comparaisons, ou bien

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

End of preview. Want to read all 242 pages?

Upload your study docs or become a

Course Hero member to access this document

Term
Fall
Professor
NoProfessor
Tags
Management, seconde guerre mondiale, The Grave, LOGICIEL, GESTION DE PROJET, Pens es, Math matiques

Newly uploaded documents

Show More

  • Left Quote Icon

    Student Picture

  • Left Quote Icon

    Student Picture

  • Left Quote Icon

    Student Picture